enregistrement-nom-domaine.com

L'enregistrement de votre nom de domaine

Enregistrez votre nom de domaine en toute sécurité
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Cadenas
Enregistrer votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à enregistrer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

05/10/09 - Carla lance son site, Sarkozy son twitter : c’est web 2.0 au Palais

C’est la révolution numérique au palais de l’Elysée. Ce lundi, Carla Bruni devrait lancer son site Internet. Ce sont nos confrères de L’Express qui révèlent l’information. La Première dame a choisi le nom de domaine carlabrunisarkozy.org. Le site devrait

05/10/09 - Près d'un quart des noms de domaine sont enregistrés anonymement

Selon l'ICANN, près d'un domaine sur quatre est enregistré sans qu'apparaisse explicitement le nom et les coordonnées du titulaire du nom de domaine. [Lire la suite]

05/10/09 - Un millier de noms de domaine en .fr vont être supprimés

Début novembre, l'Afnic va supprimer près de mille noms de domaine en .fr pour cause de typosquatting. Des noms de domaine qui seront de nouveau enregistrables.

04/10/09 - La fin des .FR squattés par KLTE Limited

Le 2 novembre 2009, les noms de domaine campanil.fr, cdiscoun.fr, femmeactuel.fr, hipopotamus.fr, lafoirefouille.fr, leequipe.fr, nouvellesfrontiere.fr ou sckyrock.fr seront supprimés avec 1 000 autres .FR ayant comme titulaire commun la société KLTE Limited. Cette étape conclut un blocage par l'Afnic de ces noms vieux de quatre ans.

02/10/09 - Nom de domaine : le duo AFNIC-Core sélectionné pour gérer la future extension .paris

L'association française AFNIC et sa consoeur suisse Core ont été retenues pour créer et gérer l'infrastructure technique de la future extension ".paris" dont la mise en place sera proposée à l'ICANN par la Ville de Paris dans quelques mois.

02/10/09 - Internet - Le monde aura droit de regard sur les noms de domaine

Le récent changement statut de l'Icann, organisme californien qui gère les noms de domaine au niveau mondial, consacre le relâchement de la tutelle américaine.Le monde aura droit de regard sur les noms de domaine

01/10/09 - L'ICANN moins dépendante des États-Unis, l'Europe apprécie

L'ICANN, l'autorité chargée d'attribuer les noms de domaine, est enfin moins dépendante des États-Unis. Enfin, car l'indépendance de l'ICANN a été un sujet maintes fois traité ces dernières années.

01/10/09 - Nom de domaine .Biz à un caractère : résultats des enchères

Nous l'indiquions début septembre : Sedo, plateforme spécialisée dans la revente de noms de domaine, avait été choisie pour revendre la quasi-majorité des noms de domaine à une lettre et portant l'extension .Biz.

01/10/09 - Finalement l'ICANN gagne son indépendance

Au terme de son contrat avec le département du commerce américain, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'organisation chargée de réguler les extensions de noms de domaine, a [...]

01/10/09 - L'Icann n'est plus un domaine réservé

L'organisme chargé de la gestion des noms de domaine sur Internet vient de se dégager partiellement de l'influence du gouvernement américain pour devenir une instance internationale.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7
News propulsées par WebPlanete.net