enregistrement-nom-domaine.com

L'enregistrement de votre nom de domaine

Enregistrez votre nom de domaine en toute sécurité
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Cadenas
Enregistrer votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à enregistrer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

19/10/09 - Dix ans de résolution de litiges à l'OMPI

L'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) vient de fêter le dixième anniversaire des Principes directeurs concernant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (principes UDRP). Bilan et perspectives.

19/10/09 - Marques et noms de domaine

Les internautes et les entreprises font souvent la confusion entre marques et noms de domaine. Il ne suffit pas d’enregistrer l’un des deux pour s’assurer d’une protection sur les deux tableaux (propriété industrielle et protection sur la toile) : l’un et l’autre sont complémentaires.

19/10/09 - La course aux .DE courts

Le registre des noms de domaine allemands (DENIC) a décidé d'ouvrir les enregistrements de .DE constitués d'un ou deux caractères. Cette ouverture aura lieu dès le vendredi 23 octobre 2009 ! Ce lancement est consécutif à une décision de justice en faveur de la société Volkswagen, désormais autorisée à déposer son vw.de.

16/10/09 - Vu sur le www: Point noir sur l'Internet suédois

En bref- Pour un « . » oublié lors d'une opération de maintenance du nom de domaine .se, l'Internet suédois s'est retrouvé dans le noir pendant une heure.

16/10/09 - Viaduc Hebergement publie un Livre Blanc sur la relation “marques - noms de domaine”

28 pages pour mieux comprendre la relation qui existe en marques et noms de domaine. Viaduc hebergement publie son Livre Blanc pour accompagner les clients qui lui achetent ses offres d'hebergement internet et qui se voient ainsi offrir l'enregistrement de leur nom de domaine.

16/10/09 - Qui se cache derrière les noms de domaine anonymes ?

Whois, la carte d’identité du nom de domaine qui doit fournir les coordonnées du titulaire, remplit de moins en moins sa mission. Jusqu’à 25 % des enregistrements seraient anonymes.

16/10/09 - Projets et plan d’action de l’Afnic

En 2010, l’Afnic va permettre aux français résidant à l’étranger d’enregistrer eux-aussi leurs noms de domaine en .fr. C’est en tout cas l’une des mesures prévues pour l’année prochaine dans son plan prévisionnel qui sera soumis prochainement à l’approbation du conseil d’administration.

15/10/09 - Qui se cache derrière les noms de domaine anonymes ?

« Whois ». Cet anglicisme correspond à la carte d'identité du nom de domaine qui doit fournir les coordonnées du titulaire. Problème, le « who is » (littéralement « Qui est ? » en anglais) remplit de moins en moins sa mission en cachant les informations liées à son propriétaire. Jusqu'à 25 % des « whois » seraient anonymes. De quoi inquiéter l'Icann !

15/10/09 - Le .FR accessible aux Français résidents à l'étranger en mars 2010

Les 8 et 9 octobre 2009 se sont déroulés les comités de concertation réunissant les membres utilisateurs et les membres bureaux d'enregistrement de noms de domaine de l'AFNIC. Le plan d'action 2010 a été dévoilé.

14/10/09 - Les artistes veulent leur propre extension

Parmi les projets de nouvelles extensions génériques (NewGTLD en anglais), le .ARTIST pourrait voir le jour. Alors verra t-on bientôt des noms de domaine comme alpacino.ARTIST ? A suivre.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7
News propulsées par WebPlanete.net