enregistrement-nom-domaine.com

L'enregistrement de votre nom de domaine

Enregistrez votre nom de domaine en toute sécurité
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Cadenas
Enregistrer votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à enregistrer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

10/06/09 - Sunshine.fr : l'Afnic se félicite de la décision de la Cour de cassation

L'Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic) salue une première décision de la Cour de cassation relative au décret du 6 février 2007 sur les noms de domaine en '.fr'. L'affaire [...]

10/06/09 - On-ne-rigole-vraiment-plus-avec-les.fr

La Cour de Cassation a confirmé l'application d'un décret de février 2007qui restreint fortement la création de noms de domaine en « .fr ». Notamment le dépôt de noms parodiques ou critiques.

09/06/09 - A nouveau un .RADIO ?

La société BRS Media déjà à l'origine du marketing autour du .FM milite désormais pour la création de noms de domaine en .RADIO. Un nouveau projet qui s'inscrit dans la libéralisation des extensions voulue par l'Icann.

09/06/09 - Le transfert de l'enregistrement d'un nom de domaine ne peut être ordonné en référé.

Le transfert de l'enregistrement d'un nom de domaine, qui ne constitue ni une mesure conservatoire, ni une mesure de remise en état, ne peut être ordonné en référé. Si la loi nouvelle s'applique immédiatement aux effets à venir des situations juridiques non contractuelles en cours au moment où elle entre en vigueur, elle ne peut remettre en cause la validité d'une situation régulièrement constituée à cette date. - Jurisprudence

08/06/09 - La CADNA veut aussi réévaluer le rôle de l'ICANN

Dans un communiqué de presse, la Coalition contre l'abus des noms de domaine (CADNA) approuve les commentaires de Viviane Reding, commissaire européenne, autour de la gouvernance d'Internet et la nécessité d'envisager des alternatives à la constitution actuelle de l'ICANN.

07/06/09 - Quelles perspectives d'avenir pour le .TEL ? La réponse du registre

Fabien Chalandon, co-fondateur et Vice-Président de Telnic, le registre des noms de domaine en .TEL répond à la chronique du domaineur rédigé par David Chelly sur les perspectives d'avenir du .TEL.

07/06/09 - Flight447.com enregistré dès 2007

Il n'est malheureusement pas rare que des noms de domaine liés à l'actualité (et donc à des catastrophes) soient enregistrés. Ce qui l'est plus, c'est qu'ils le soient avant. C'est pourtant ce qui est arrivé avec le nom de domaine flight447.com.

06/06/09 - Des tensions chez les avocats pour les noms de domaines.

Il risque d'y avoir des tensions chez certains avocats parisiens qui disposent d'un site internet ou d'un blog dont le nom de domaine comporte le terme avocat accompagnée de mots génériques (par exemple licenciement, permis, permis à points, divorce, droit, etc...) ou pour d'autres dont le nom de domaine n'est composé que de termes génériques qui font penser au droit (maladies-profesionnelles, accidentdutravail, controle-urssaf). En SEO, de tels noms de domaine (...) - Actualité Juridique

04/06/09 - Les noms de domaine courts mènent la danse

Les principales ventes de la quinzaine sur Sedo ont concerné des noms courts. Les .FR ont généré 12 000 E de revenus lors d'une période assez calme.

04/06/09 - Retour sur le succès de la Matinée CorpTLD

La décision pour une entreprise de créer sa propre extension (CorpTLD, soit un .VOTRESOCIETE) s'accélère. Début 2010, les dossiers devront être soumis par l'Icann. Quand l'on sait qu'une étude de faisabilité pour un projet de cette importance nécessite au moins quatre mois de travail, on comprend que la pression monte pour les sociétés qui souhaitent tenter ce pari audacieux. Elles ont pu en discuter lors de la cinquième matinée des noms de domaine qui a eu lieu à Paris le mardi 3 juin.

Aller à la page : 1 2 3 4 5
News propulsées par WebPlanete.net